Publié le
23 juil. 2019
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Roger Vivier prend d’assaut les Galeries Lafayette des Champs-Elysées

Publié le
23 juil. 2019

Cet été, Roger Vivier pose ses valises aux Galeries Lafayette Champs-Élysées avec des pop-up stores très particuliers. La maison de souliers et d'accessoires de luxe du groupe Tod’s investit jusqu’à fin août les trois premiers niveaux du grand magasin avec des aménagements inspirés des thèmes et décors développés dans les premières collections de Gherardo Felloni, le designer nommé à la tête de la direction artistique l’an dernier.
 

L'hôtel Vivier se dresse à l'entrée des Galeries Lafayette des Champs-Elysées - Roger Vivier


Dans l’atrium du rez-de-chaussée se dresse l’imposante façade de l’Hôtel Vivier. La griffe a ouvert les portes de cet « hôtel » pour la première fois le 27 septembre 2018 à Paris, lors de la présentation de la toute première collection pour le printemps-été 2019 signée par Gherardo Felloni. Pour l’occasion, un hôtel particulier historique avait été transformé en un hôtel éclectique dévoilant les multiples facettes de la femme Roger Vivier.
 
Depuis, l’Hôtel Vivier s’est installé à Tokyo, Séoul, Hong Kong, New York et revient à Paris à l’occasion de ce partenariat avec les Galeries Lafayette, proposant cette fois les modèles de la collection automne-hiver 2019-20.

Au premier étage sont présentées « les nouvelles icônes de la maison, notamment les escarpins Très Vivier, les souliers à talons I Love Vivier et le sac RV Mini Bag », indique la marque dans un communiqué, tandis que l’installation éphémère du deuxième étage reprend le concept du « daydream Vivier », une enfilade de salles et univers multisensoriels destinés à faire découvrir et mettre en scène les désirs, les passions et les souhaits les plus fous des femmes.
 

L'un des espaces oniriques imaginé par Gherardo Felloni pour présenter ses modèles - Roger Vivier


Six espaces en verre « empreints d’imagination et de fantaisie » avec, par exemple, une mini-salle de cinéma ou une chambre tapissée de licornes en peluche, « mettent en valeur les pièces les plus créatives, tel le talon Trapèze, réincarnation de celui créé dans les années 1960, ainsi que les plus rares, comme les modèles de soirée confectionnés à la main à l’aide de matériaux précieux tels que cristaux, soie, velours et perles ».
 
La griffe, qui vient de nommer sa nouvelle dirigeante, Maria Cristina Lomanto, selon les informations de FashionNetwork.com, a réalisé au premier trimestre 2019 un chiffre d’affaires de 43,9 millions d’euros, en hausse de 16,2 % par rapport à la même période un an plus tôt, et accéléré son expansion cette dernière année, disposant de 49 magasins monomarques en gestion directe et 10 en franchise.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com