Auteur :
Publié le
9 déc. 2015
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Rohde : Wolfgang Schnellbügel prend la direction France

Auteur :
Publié le
9 déc. 2015

Les changements se suivent chez Rohde. Après avoir nommé de nouveaux membres du directoire au siège, la marque allemande historique de chaussures change de directeur général France, suite au départ à la retraite de Serge Lemelle. C’est le manager allemand Wolfgang Schnellbügel qui prend les rênes de la filiale, basée près de Nantes.

Fondée en 1862, Rohde est connue pour le confort de ses modèles.


C’est un ancien collègue de Harald Neisser, du groupement d’achats chaussures et maroquinerie ANWR, également maison-mère de Sport 2000, qui a pris la présidence de Rohde au printemps dernier.

En France, Rohde compte officiellement 600 clients détaillants dans l’Hexagone, son premier marché à l’export et où le chiffre d’affaires serait de l’ordre de 3 à 4 millions d’euros. Rohde a été fondée en 1862... et se positionne sur un segment confort, proche sans doute d’un Mephisto. 

Wolfgang Schnellbügel a travaillé quatorze ans chez Sunflex, spécialiste des sports de raquette allemand, avant de rejoindre ANWR pour chapeauter les marchés internationaux dont la France. En 2001, il rejoint Sport 2000 Allemagne en tant que directeur avant de prendre cinq ans plus tard le même poste au niveau de Sport 2000 international.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com