Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
27 avr. 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Roland Mouret lance une collection capsule de chaussures avec Newbark

Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
27 avr. 2018

Roland Mouret et le label de chaussures de luxe Newbark, basé à Los Angeles, s’associent le temps d’une collection capsule de trois modèles.


Newbark x Roland Mouret - Roland Mouret


Cette capsule s’articule autour d’une sandale lacée à la cheville en cuir nappa noir, d’une sandale façon mule en cuir d’anguille couleur ivoire et d’un mocassin d’une teinte bleu marine utilisée par Roland Mouret dans sa collection printemps-été 2018, avec un imprimé blanc nommé Mexican Rose Georgette et inspiré des artistes Frida Kahlo et Georgia O’Keeffe.

À propos de cette collection, Roland Mouret déclare dans un communiqué : « Je crois qu’elle est tout à fait adaptée aux femmes d’aujourd’hui et à ce dont elles ont besoin ». Il souligne que cette collaboration a permis aux deux marques « d’explorer et de fusionner (leurs) talents créatifs et (leurs) énergies dans des produits qui ont quelque chose d’unique et (qu’elles n’auraient) pas pu créer séparément ».

Sur son site Internet, Roland Mouret insiste sur le fait qu’il a « toujours admiré » les cofondatrices de Newbark, les stylistes (et sœurs) Maryam et Marjan Malakpour, ainsi que « l’identité de leur maison, des accessoires pratiques avec une touche très personnelle ».

« Roland est un véritable ami et confident pour nous depuis le premier jour du lancement de Newbark », affirment pour leur part Maryam et Marjan Malakpour, évoquant les conseils prodigués par le créateur pour leur lancement exclusif sur Net-A-Porter.

Elles ajoutent : « Nous approchons maintenant de notre dixième anniversaire et il n’y a rien de plus excitant qu’une collaboration avec Roland, qui nous permet de proposer nos visions partagées à toutes les femmes remarquables qui aiment et apprécient nos deux marques. »

La collection est lancée aujourd’hui en édition limitée à 195 paires de chaussures, disponibles exclusivement dans les flagships de Roland Mouret à New York et Londres, ainsi que sur sa boutique en ligne. Les prix commencent à 395 dollars (324 euros) pour les mules.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com