Publié le
26 oct. 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Rossignol installe de nouveaux services dans sa boutique d'Oslo

Publié le
26 oct. 2017

Rossignol fait monter en gamme ses services en magasin. Avec l'inauguration de son nouveau flagship d'Oslo en Norvège, la marque de sports d'hiver française apporte de nouvelles commodités à ses clients, en jouant notamment la carte des synergies entre magasin physique et portail en ligne.


La devanture de la boutique d'Oslo - Rossignol


Sur place, le label basé à Saint-Jean de Moirans met en avant son dernier concept de boutique imaginé par le studio L+L, mêlant fer noir, verre, mélèze et ardoise, dans une ancienne usine navale du quartier d'Aker Brygge. Les 270 mètres carrés de l'espace, repartis sur deux étages, présentent l'offre performance de Rossignol, ses collaborations avec Jean-Charles de Castelbajac et Tommy Hilfiger ainsi que ses dernières collections urbaines premium, développées par sa filiale Rossignol Apparel. Si le concept est déjà celui installé à Lyon et dans les stations de ski haut de gamme en France, en Suisse et en Italie, la marque propose pour cette boutique norvégienne une série de nouveaux services.

La marque annonce ainsi le recours possible au "Store To Door", qui permet aux clients de commander des produits en magasin et de les recevoir à domicile sans frais supplémentaires ainsi que son opposé, le "Click and Collect". Rossignol entend aussi apporter une expertise sur le matériel de ski via l'installation d'un workshop au premier niveau du magasin, permettant de faire régler ses équipements.

La label de sport, qui compte aujourd'hui huit succursales, trois franchisés et trois outlets, explique que ces nouveaux services seront proposés via sa nouvelle plateforme en ligne qui doit être activée au mois de novembre. Il précise que d'autres points de vente devraient ouvrir dans les prochains mois, sans toutefois donner de destination. Rossignol glisse cependant que les pays scandinaves font partie de ses focus pour 2018.

La marque fait partie du groupe Rossignol dirigé par Bruno Cercley et compte à son capital les fonds Altor, Sandbridge, ainsi que Weber Investment et la famille Boix-Vives. Il revendiquait lors de son précédent exercice un chiffre d'affaires de plus de 240 millions d'euros et regroupe les marques Rossignol, Dynastar, Lange, Look, Risport, Kerma, Time, Felt et Raidlight dans son portefeuille.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com