Publié le
26 avr. 2012
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Rossignol reprend en direct son activité textile

Publié le
26 avr. 2012

Rossignol et Sports & Styles ont mis un terme à leur collaboration autour de la licence Rossignol textile. Le spécialiste du ski, qui appartient au consortium Chartreuse et Mont Blanc, reprend la main sur ce segment, comme nous l'évoquions le 17 avril. Cela concerne les lignes dédiées au ski de fond, au free-ride, au ski de piste et au volet compétition, mais aussi pour le haut de gamme avec Rossignol vintage 1907 et Castelbajac et le textile Dynastar.


Visuel Rossignol


"L’objectif de préserver la continuité de nos activités textiles a été atteint, confirmant la pertinence du mode de gestion sous licence, orchestré par Dominique Bergin et l’ensemble de l’équipe textile, a précisé Bruno Cercley, PDG de Rossignol. En 2009, nous avions choisi de nous concentrer sur notre cœur de métier, le ski, afin de renforcer nos fondamentaux. Nous pouvons désormais reprendre à notre compte cette activité complémentaire et essentielle au développement futur du groupe".

Un changement, qui devrait se faire en douceur. L'équipe textile dédiée à Rossignol, dirigée par Jean Holvët, était déjà basée au siège de Rossignol à Saint-Jean-de-Moirans en Isère.

"Cela va donner une impulsion nouvelle au développement de Rossignol. Dès cet été nous allons élargir les lignes vers du casual mais aussi, à partir de nos produits dédiés au ski de fond, développer une collection d'une soixantaine de pièces pour les sports d'endurance, explique Jean Holvoët. Pour l'hiver nous allons développer une capsule casual haut de gamme dans le cadre de la ligne 1907".
L'équipe devrait ainsi se renforcer pour répondre aux velléités d'expansion de la marque. Avec une diversité d'offre Rossignol pourrait ainsi envisager l'ouverture d'un flagship pour bien marquer son identité.

De son côté, l'équipe de Sports & Styles, se concentrera sur le développement de Look Collection. Celui-ci se déroulera dans les bureaux parisiens de la société.

"Nous avons apporté du souffle à la marque Rossignol, avec notamment la collection "Rossignol vintage 1907". Sports & Styles, en nous permettant de mutualiser certaines compétences, aura également accompagné la diversification du groupe Look dans le textile de luxe, explique Dominique Bergin, PDG de Sports & Styles et de Look. La mission est accomplie des deux côtés. Je vais pouvoir me concentrer sur le développement de look, même si l'on ne s'interdit pas d'avoir des projets ensemble avec Rossignol".

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com