Publié le
3 oct. 2007
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Rossy de Palma signe une Eau de Protection avec Etat Libre d’Orange

Publié le
3 oct. 2007


Rossy de Palma
Adepte du libertinage olfactif, Etat Libre d’Orange butine la rose pour en extraire tout le caractère en compagnie de Rossy de Palma. Avec Eau de Protection, c’est une rose aux antipodes des essences poudrées embrumant les boudoirs que nous livrent l’actrice espagnole et le parfumeur. Alliant la douceur des pétales au piquant des épines, la fragrance se mue en auto-portrait olfactif de l’amazone.

C’est d’abord une femme piquante que laisse éclater cette Eau de Protection. Entourée d’Antoine Lie et d’Antoine Maisondieu, Rossy a choisi le gingembre, le poivre noir de Madagascar et la bergamote pour introduire une rose de Bulgarie. Pleine de zèle, elle pique à vif le fiel de ceux qui voudraient la souiller. L’accord sang de ce parfum talisman rappelle que la rose peut aussi se faire mordante. Ses notes sucrées et son odeur lait fraise laissent place à une note aiguë, celle plus ferreuse de quelqu’un que se serait laisser séduire par une rose dont les épines auraient blessé une main malveillante.

Quelques brins de jasmin adoucissent cette senteur protectrice, « une senteur qui fait plaisir à soi avant de faire plaisir aux autres » selon une Rossy de Palma mystérieuse et exotique, qui conclut son Eau de Protection par le benjoin, le patchouli ainsi que des notes caressantes d’encens et de cacao.

Disponible dans la boutique d’Etat Libre D’Orange au 69 de la rue des Archives dans le IIIe arrondissement de Paris au prix de 65 euros les 50 mL, Eau de Protection se pare d’un dragon rugissant. Reproduction fidèle de celui que s’est fait tatoué l’actrice sur son bras gauche, il escorte le jus doré dont la couleur renvoie au caractère de Rossy de Palma, une femme ardente et solaire.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com