Publié le
17 déc. 2019
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Rouge Gorge étend son offre avec le lancement d'une ligne sport

Publié le
17 déc. 2019

Ambitieuse sur le marché des dessous féminins, Rouge Gorge ajoutera l'an prochain une nouvelle corde commerciale à son arc. L'enseigne appartenant à la galaxie Fashion3 (famille Mulliez), qui cible les femmes de 35 à 40 ans, lancera en mars sa première ligne de produits dédiés au sport. De quoi étendre son spectre et contenter une clientèle accro à l'activité physique, comme l'ont fait récemment d'autres acteurs de la lingerie, Empreinte et Simone Pérèle en tête.


Coup d'envoi en mars pour cette collection. - Rouge Gorge


La première gamme sportive de la marque née en 1992 à Wasquehal se compose d'une dizaine de modèles formant une tenue complète, et ne se limitant donc pas au sous-vêtement.

Outre une série de brassières devant assurer un maintien optimal lors de l'effort sportif, on retrouve deux leggings taille haute, une veste, un débardeur et un short, confectionnés dans des matières respirantes. Côté prix, il faut compter entre 30 et 45 euros.

Cette ligne aux tons bordeaux, noir et gris sera mise en vente en ligne ainsi que dans treize magasins du réseau Rouge Gorge, qui se compose au total de 235 adresses. Un parc qui a presque doublé de taille en dix ans, mais appartenant à une enseigne qui accuse encore un déficit d'image : "Nous avons une notoriété locale où les magasins sont implantés, mais d’un point de vue national, celle-ci est à la hauteur de notre visibilité médiatique. C’est un point de faiblesse", exprimait au printemps à Fashionnetwork.com sa dirigeante Catherine Gallais, qui revendique une place de troisième sur le marché français de la lingerie, en termes de ventes (114 millions d'euros en 2018), derrière Etam et Undiz.


Panoplie sportive - Rouge Gorge


Profitant des mutualisations testées au sein du portefeuille Fashion3, Rouge Gorge s'est installée en corner dans une poignée de magasins de la chaîne de prêt-à-porter féminin Grain de Malice. Un bi-store affichant les deux enseignes a même été ouvert en septembre en périphérie de Douai (Parc du Luc à Dechy).  

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com