Publié le
31 mars 2014
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

RougeGorge: 10-15 ouvertures attendues dans l'année

Publié le
31 mars 2014

L'enseigne de lingerie dédiée aux femmes quarantenaires entend inaugurer entre 10 et 15 nouvelles adresses dans l'année. Le tout en poursuivant le déploiement de son nouveau concept de magasin, étrenné dans le centre commercial Aéroville, sur son réseau existant de 160 magasins.

RougeGorge.com


Pour ce développement, la marque de milieu de gamme compte notamment sur la franchise, qui représente à l'heure actuelle un tiers du réseau. Une part qui n'est pas amenée à évoluer pour conserver l'équilibre entre franchises et succursales.

Sont notamment visées les quelques grandes villes dans laquelle l'enseigne n'est pas encore déployée, comme Brest ou Amiens.

Présente sur le salon Franchise Expo, l'enseigne se dit en recherche d'espaces de 80 à 110 m² dans des zones de chalandise d'au moins 40 000 habitants. L'apport réclamé est de 10 000 euros pour un taux de commission s'élevant désormais à 42 %. La marque met notamment en avant les 94 % d'affiliés satisfaits, prêts à recommander l'enseigne, composant aujourd'hui son réseau.

Mais, alors qu'elle a doublé son réseau en six ans, la marque n'en oublie pas l'international, avec d'ores et déjà la présence d'une quinzaine de boutiques en Belgique. Les récentes ouvertures menées à Aeroville, Alma à Rennes et Toison d'Or à Dijon ont apparemment renforcé les ambitions de l'enseigne, dont l'activité web, lancée voilà un an, offre non seulement une porte sur le marché parisien, mais également un fort outil de communication sur un marché de la lingerie milieu de gamme très dense.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com