×

Royaume-Uni : Reiss bientôt revendue par son propriétaire

Publié le
today 28 mai 2019
Temps de lecture
access_time 2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

La marque britannique Reiss, qui propose un prêt-à-porter milieu de gamme dont raffolent les duchesses royales de Cambridge et du Sussex, va être revendue par la société d'investissement Warburg Pincus, qui devrait désigner des banquiers pour gérer la vente.


Reiss


Le processus devrait commencer prochainement. Selon plusieurs sources, la société de capital-investissement devrait céder la totalité de sa participation, acquise il y a trois ans dans le cadre d'une opération évaluée à 230 millions de livres sterling (plus de 260 millions d'euros). Le prix actuel de la marque est estimé à environ 280 millions de livres (317 millions d'euros) ; selon la presse britannique, les sociétés d'investissement devraient être nombreuses au portillon pour racheter Reiss.

Reiss est l'un des acteurs les plus puissants du secteur de la mode au Royaume-Uni et ses résultats annuels, publiés le mois dernier, n'ont pas déçu les analystes : ses ventes ont continué de suivre une progression à deux chiffres en comparable (+13,2 %, à 186 millions de livres) et le bénéfice avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement a également fortement augmenté de 21 % malgré une baisse du bénéfice net.

Reiss a eu raison de concentrer ses efforts sur le Royaume-Uni et les États-Unis. Son offre de produits et son niveau de prix sont parfaitement calibrés pour le marché. La marque cible une clientèle similaire à celle de LK Bennett, mais avec un prix beaucoup moins élevé que cette dernière marque : les prix de Reiss sont attractifs et l'entreprise réussit à vendre plus de produits, sans pour autant recourir à des démarques excessives.

L'accent mis sur la tendance, les grandes occasions et la garde-robe formelle trouve un écho important auprès des consommateurs et le parrainage de Kate Middleton et de Meghan Markle donne régulièrement une visibilité importante à Reiss, à la fois sur son marché intérieur et à l'étranger.

David Reiss a fondé sa marque en 1971 : à l'époque, il s'agissait d'une marque de mode masculine - le prêt-à-porter féminin a fait son apparition chez Reiss au tournant du siècle. La marque britannique exploite désormais 160 magasins au Canada, à Hong Kong et en Europe continentale, ainsi qu'en Grande-Bretagne et aux États-Unis.