Publié le
5 sept. 2011
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Ruckfield ouvre sa première boutique en propre

Publié le
5 sept. 2011

Lancée en 2009 par le groupe Norprotex (Longboard, licences Lulu Castagnette …), Ruckfield ouvrira à la mi-septembre sa toute première boutique en propre. Un magasin de 45 m² dans le quartier parisien de Saint-Germain-des-Prés, situé au 25 rue du Dragon (VIe). "Nous avions déjà un magasin partenaire dans le XVe, rue de la Convention, mais là il s’agit de notre tout premier magasin en propre dans un environnement proche de notre univers, puisque l'un de nos futurs voisins est Vicomte A", explique Emmanuel Assouline, responsable marketing du groupe Norprotex et responsable de Ruckfield, qui compte également 30 corners dans les magasins Galeries Lafayette et Printemps.

Ruckfield
Visuel Ruckfield

Car la marque incarnée par Sébastien Chabal a trouvé sa vitesse de croisière. "Nous tablions sur 250 points de vente en 2011 et nous y sommes, avec 70 points de vente à l’international (dont 40 en Italie où la marque a un agent ndlr)", souligne tranquillement Pierre Sokolowski, le patron de Norprotex.

Une jolie réussite donc pour la marque qui revendique un chiffre d’affaires 2011 de 4 millions d’euros et dont les collections comptent pour l’été 2012 200 références contre 60 lors de son lancement. Et l’arrivée imminente de la Coupe du Monde du Rugby suivie du tournoi des 6 Nations devraient contribuer à améliorer ses résultats. D’autant plus que Ruckfield s’offre une belle visibilité en parrainant des matchs diffusés sur Canal + et Canal + Sport, ainsi que le magazine Rugby.

Par ailleurs la marque a ouvert son site dédié aux professionnels avec la possibilité de passer les commandes 24h/24h et 7 jours sur 7.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com