Par
AFP
Publié le
15 déc. 2011
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Rue du Commerce: l'OPA d'Altacom (Altarea) aura lieu du 16 décembre au 20 janvier

Par
AFP
Publié le
15 déc. 2011

AFP - L'OPA amicale d'Altacom, filiale du promoteur de centres commerciaux Altarea Cogedim, sur le site de commerce en ligne Rue du Commerce, se déroulera du 16 décembre 2011 au 20 janvier 2012, au prix de 9 euros par action, selon un avis financier paru dans la presse jeudi.
L'offre publique d'achat sur Rue du Commerce a été déclarée "conforme" par l'Autorité des marchés financiers (AMF) mardi. Cette opération valorise le site à 100 millions d'euros.

Altarea Cogedim, Rue du Commerce
Des polos Ralph Lauren sont en vente sur Rue du Commerce

L'Autorité de la concurrence avait, elle, annoncé le 5 décembre avoir donné son feu vert sans conditions à la prise de contrôle de Rue du Commerce par Altarea-Cogedim, c'est-à-dire le rachat par la foncière de 28,64% du capital de Rue du Commerce aux fondateurs et au fonds Apax, avant le lancement de l'OPA.
En tenant compte de titres achetés également sur le marché début novembre, Altarea Cogedim détient actuellement 29,77% du capital et 29,40% des droits de vote de Rue du Commerce.
L'OPA porte donc sur les 70,23% restants, mais Altarea n'a pas l'intention de retirer Rue du Commerce de la cote via un retrait obligatoire, si jamais tous les titres n'étaient pas apportés à l'offre, précise l'AMF dans sa décision.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.