Par
AFP
Publié le
1 févr. 2012
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Rue du Commerce: l'OPA d'Altarea Cogedim rouverte du 2 au 15 fevrier

Par
AFP
Publié le
1 févr. 2012

PARIS, le 1er fév 2012 (AFP) - L'OPA amicale du promoteur de centres commerciaux Altarea Cogedim sur le site de vente en ligne Rue du Commerce sera rouverte du 2 au 15 février inclus, au prix de 9 euros par action, selon un avis de l'Autorité des marchés financiers (AMF) publié mercredi. Altarea Cogedim détient déjà 95,11% du capital et 93,99% des droits de vote de Rue du Commerce à l'issue de l'offre initiale, rappelle l'AMF.

Altarea Cogedim avait annoncé jeudi que l'offre serait rouverte "dans quelques jours (...) pour une période de dix jours ouvrés afin de permettre aux actionnaires qui ne l'ont pas encore fait d'apporter leurs titres à l'offre".

L'opération, initiée le 16 décembre, valorise le site à 100 millions d'euros.

Altarea Cogedim avait acheté 28,64% du capital de Rue du Commerce aux fondateurs et au fonds Apax avant le lancement de l'OPA.

Altarea-Cogedim est un des principaux acteurs dans l'immobilier commercial et RueduCommerce.com est au 9e rang français.

Fondé en 1999, Rue du Commerce a basé son développement sur la vente en direct d'informatique et électronique grand public. Puis, prévoyant le déclin de ce secteur, il a lancé en 2007 la première "galerie marchande" sur internet. Cette plate-forme permet à des sociétés de vendre leurs produits via RueduCommerce.com, qui touche des commissions.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Tags :
Distribution