Publié le
1 sept. 2016
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Rvca constitue son équipe dirigeante Europe

Publié le
1 sept. 2016

Au terme de son exercice 2015-16, clos fin juillet, le groupe Billabong a enregistré une croissance de 18,9 % des ventes de sa marque Rvca. Cette dernière, dont l'identité puise dans les cultures glisse mais aussi hip-hop, rock et graphique californiennes, est la moins développée des trois grandes marques du groupe coté à Sydney.

Rvca, à l'univers mêlant art et glisse, construit son équipe en Europe - Rvca

Elle est aujourd'hui principalement active en Amérique du Nord. Mais elle construit son potentiel de croissance au niveau international. Ainsi, sur le dernier exercice, sans que le groupe ne précise les montants, ses ventes ont progressé de 40 % sur l'Asie-Pacifique et de 25 % en Europe.

L'activité de Rvca était encore modeste sur le Vieux Continent. Mais cet été, le groupe a décidé de valider une équipe de direction Europe. Jan Holzer, responsable de la marque (brand manager) depuis 2014, peut aujourd'hui compter sur une équipe renforcée. Greg Puget, ancien de Nike également passé par la World Surf League, a pris en charge la direction marketing de Rvca sur l'Europe en début d'année. Et Etienne Pinon a pris en charge cet été la direction des ventes Europe, poste qu'il a occupé chez Electric et précédemment chez Neff.

Signe de cet objectif de développement européen, la marque entend s'associer à des événements mêlant culture et glisse. Du 7 au 28 septembre, la marque présente ainsi l'exposition Advance dans le cadre de l'espace Darwin, au 87 quai des Queyries, à Bordeaux.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com