Auteur :
Publié le
24 juin 2016
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Ryujee à la conquête de l’Europe

Auteur :
Publié le
24 juin 2016

Ryujee a pour objectif de s’étendre rapidement grâce aux détaillants. La marque d’origine japonaise a été reprise il y a deux ans par Alex Zhang, issue d’une grande famille chinoise, active entre autres dans le textile. « Elle a quarante ans, mais elle était en sommeil depuis quelque temps », résume Gérard Colas, en charge des ventes, et qui a travaillé pour de nombreuses marques et tenu des magasins.


L’objectif est de profiter des usines de la galaxie familiale pour proposer des prix hors concurrence et donc des marges aux détaillants. Côté positionnement, elle est jeune, urbaine, trendy… « lifestyle », pour reprendre les termes de son propriétaire, qui positionne en France Ryujee dans des boutiques qui référencent aussi Salsa, Ikks, Scotch & Soda, S. Oliver, Levi’s ou encore Anerkjendt. La marque, dont le siège est à Paris, propose un vaste vestiaire pour femme et homme, qui devrait s’élargir aux chaussures et aux lunettes très rapidement. 

Les prix de vente publics ressortent à 69 euros pour un jeans, à 39 euros pour une chemise et 25 pour un t-shirt. « Nous visons les 15 ans et plus, des étudiantes aux hommes d’affaires branchés », explique Alex Zhang, très discret sur le groupe familial, qui emploierait près de Shanghai près de 3 000 personnes rien que dans le textile. Cette seule activité pesante 290 millions de dollars.

Ryujee Paris a été relancée discrètement sur le printemps 2016 et sa première vraie collection est celle de l’automne 2016. Elle avait d’ailleurs exposé au Who’s Next de janvier dernier. Elle a déjà convaincu 120 détaillants en France, 32 en Grèce, 38 en République tchèque ainsi que 25 en Suisse.

Des agents travaillent à l’implantation de la marque en Europe comme aux Etats-Unis. Avec le printemps-été 2017, elle entrera sur les marchés britannique, belge, néerlandais, suédois, danois et allemand.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com