Auteur :
Publié le
25 août 2015
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

S. Oliver crée une filiale en France

Auteur :
Publié le
25 août 2015

S. Oliver met le turbo pour se développer en France. Le géant allemand de la mode jeune, avec un chiffre d’affaires net supérieur à 1,3 milliard d’euros, avait tenté une première vraie incursion en 2007 avec une succursale à Strasbourg, fermée depuis. Sa marque phare éponyme n'a jamais vraiment quitté la France, étant toujours présente via quelques détaillants et un site de e-commerce.

Looks S. Oliver pour l'automne 2015.


Mais cette fois, il compte mettre les bouchées doubles pour s’implanter sur tout le territoire via le wholesale et le retail. Il vient de créer à Paris une filiale, Freier Groupe France SAS, du nom du fondateur et pour se dissocier de la marque-enseigne S. Oliver. Le groupe travaillant dorénavant avec plusieurs marques.

Pour piloter son développement en France, où la marque est présente via quelques détaillants, le groupe a confié la direction générale de la nouvelle filiale à Stéphane Contat, ex-directeur général France de Tom Tailor, grand concurrent et compatriote de S. Oliver. Le manager a passé près de 20 ans chez Tom Tailor avant de monter la filiale il y a environ huit ans.

Chez S. Oliver, il a installé les bureaux rue d’Uzès, dans le deuxième arrondissement parisien. Avec les showrooms, il y dispose de 500 mètres carrés de locaux. Dans un premier temps, il développera les marques S. Oliver, Comma et Liebeskind Berlin. Cette dernière, spécialisée dans la maroquinerie, avait vu entrer S. Oliver à son capital en 2010 et est distribuée en France depuis par des agents.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com