Auteur :
Publié le
13 juin 2014
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

S. Oliver a enregistré en 2013 une hausse de ses ventes de 5,3 %

Auteur :
Publié le
13 juin 2014

Peu connu encore en France, S. Oliver n’en est pas moins un géant du textile en Europe. Le groupe allemand de mode jeune vient ainsi de publier ses données pour l’année 2013 et affiche un chiffre d’affaires total de 1,6 milliard d’euros.

Sans les licences entre autres, les ventes se sont élevées à 1,3 milliard d’euros environ. En Allemagne, le chiffre d’affaires a progressé de 7,4 % à 1 milliard.


Dans les autres pays de l’Union européenne, il a augmenté de plus de 7 % également et s’est élevé à 261 millions. Enfin, dans le reste du monde, il est en revanche en régression de 1,5 %.

S. Oliver, qui réalise 40 % de son activité via ses succursales et le e-commerce en direct, a poursuivi son expansion monomarque. En 2013, 31 boutiques ont été inaugurées essentiellement en Autriche, en Inde, en République Tchèque, en Suisse, en Slovénie et Slovaquie. Auxquelles s’ajoutent 51 inaugurations de magasins gérés en franchise.

A l’instar de nombreux groupes allemands, la croissance internationale est venue en priorité des pays de l’Est et de la Russie où les ventes de gros auraient bondi de 50 % ! Avec seulement 25 % de ses ventes réalisées à l’international, S. Oliver poursuit son expansion via le Canada où trois showrooms ont ouvert en 2013 et une signature récente pour une entrée au Moyen-Orient.

Le groupe s'attend à enregistrer une croissance significative cette année, mettant en avant un taux d'épargne historiquement bas en Allemagne et une envie de consommer.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com