×
187
Fashion Jobs
keyboard_arrow_left
keyboard_arrow_right

S.Oliver : le PDG Bernd Freier laisse la main à Claus-Dietrich Lahrs

Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
today 18 oct. 2019
Temps de lecture
access_time 2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

La rumeur court depuis l'été, c'est désormais officiel : Claus-Dietrich Lahrs a été nommé au poste de PDG de S.Oliver. Le groupe de mode bavarois risque donc de subir une restructuration assez radicale. 


Claus Dietrich Lahrs, nouveau PDG de S.Oliver - SOliver Group


Le 4 novembre prochain, Bernd Freier, fondateur du groupe et actuellement PDG par intérim, a l'intention de céder la présidence du conseil d'administration à Claus-Dietrich Lahrs.

Bernd Freier dirige le groupe S.Oliver depuis sa création il y a 50 ans, et souhaite en quitter définitivement la direction opérationnelle. Il devrait également quitter le conseil consultatif, selon un communiqué paru au siège de l'entreprise, à Rottendorf. Sous la houlette de son successeur, une nouvelle époque s'annonce pour l'entreprise.

On ne sait pas encore comment Claus-Dietrich Lahrs, qui occupe des fonctions de direction depuis 30 ans dans le secteur, s'en sortira dans un segment moins haut de gamme qu'à ses précédents postes, ni quelles sont ses intentions pour le groupe. Va-t-il essayer de faire des incursions ciblées dans le segment haut de gamme ? Fermer ou ouvrir des magasins ? Quelles sont ses idées en ce qui concerne le numérique ? Tout cela reste à voir. 

Après avoir travaillé pour Louis Vuitton en Amérique et Christian Dior en France, Claus-Dietrich Lahrs a été PDG de Hugo Boss de 2008 à 2016 : il a joué un rôle déterminant dans la mondialisation de la marque et la verticalisation de son modèle économique. À partir de 2016, il a piloté Bottega Veneta et géré avec succès le repositionnement de la marque.

"Le secteur international de la mode et des accessoires connaît une phase de changement radical. Je suis donc particulièrement heureux d'avoir réussi à convaincre Claus-Dietrich Lahrs, une personnalité expérimentée et respectée de la mode internationale, de diriger mon entreprise. En coordination avec le conseil consultatif, il posera les jalons de la croissance et de la viabilité à long terme du groupe S.Oliver", se réjouit Bernd Freier lui-même.

Le Conseil consultatif sera présidé par Willy Oergel, qui apporte avec lui de nombreuses années d'expérience dans des entreprises de mode et de numérisation dans le secteur de la vente au détail. Jusqu'en 2017, il était PDG de E. Breuninger GmbH & Co. Christian Freier représentera les intérêts de la famille au sein du conseil consultatif. Le fils du fondateur de S.Oliver est déjà administrateur délégué de diverses sociétés, notamment dans les secteurs de l'immobilier et de l'agriculture, et membre du conseil consultatif d'Agriprotein. Rainer Lorz, un associé du cabinet d'avocats Hennerkes, Kirchdörfer & Lorz à Stuttgart, reste membre du comité consultatif. 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com