Publié le
20 déc. 2022
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

S.Oliver va chercher son nouveau directeur général dans l'automobile

Publié le
20 déc. 2022

C'est Jürgen Otto, ex-dirigeant des sous-traitants automobiles Brose et Dräxlmaier, qui va prendre à compter du 1er février la suite de Claus-Dietrich Lahrs à la tête du groupe S.Oliver, propriétaire des marques S.Oliver, QS, Comma, Triangle, Liebeskind et Copenhagen Studios.


Jürgen Otto, nouveau patron du groupe S.Oliver. - Brose


Le nouveau dirigeant sera épaulé dans sa tâche par les deux directeurs généraux actuellement en place, Oliver Hein et Volker Christ. Par ailleurs cette nouvelle direction sera soutenue par une équipe d'experts ayant "une connaissance et expérience éprouvées de l'industrie textile", indique le communiqué du groupe.

"Diplômé en gestion d'entreprise, il est considéré comme un dirigeant fédérateur et un analyste innovant et possède une grande expérience des entreprises familiales" souligne le groupe S.Oliver. Parmi ses faits d'armes, Jürgen Otto a notamment piloté le rachat par Brose de l'activité moteur électrique de Continental/Siemens VDO. Mais surtout géré la restructuration de celle-ci, ce qui éclaire en partie ce recrutement. 

L'expérience en restructuration amenée par Jürgen Otto est en effet à lire à l'aune d'une crise sanitaire qui a largement éprouvé les finances du groupe. Ce dernier n'avait publié son bilan de l'exercice 2020 que début 2022. Des chiffres qui montraient une chute de 21,3% des ventes sur l'exercice. Sur cette seule année, le Covid-19 aurait couté plus de 75 millions d'euros à la structure.

Le groupe annonce à ce jour 5.100 employés et 7.850 points de ventes dans une quarantaine de pays. Le groupe revendique la livraison hebdomadaire de trois millions de produits d'habillement. Les ventes en ligne du groupe auraient dépassé les 290 millions d'euros sur l'exercice 2021.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com