Par
AFP
Publié le
28 nov. 2012
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

S.T. Dupont va produire deux gammes de stylos pour Louis Vuitton

Par
AFP
Publié le
28 nov. 2012

PARIS, 28 nov 2012 (AFP) - La maison de luxe française S.T. Dupont, qui fabrique des stylos et briquets vendus dans le monde entier, va produire "deux gammes de stylos" pour le malletier Louis Vuitton, a indiqué mercredi le président de son directoire, Alain Crevet.

Louis Vuitton relance "complètement toute sa partie écriture. Là-dedans, il y a deux gammes de stylos qui vont être faites spécifiquement chez Dupont", a affirmé M. Crevet sur BFM Business.

"Nous sommes heureux qu'ils choisissent Dupont à cause de la qualité et le côté fait en France de nos produits", s'est félicité le président du directoire, qui a qualifié le partenariat d'"enthousiasmant" et qui s'est présenté comme "un ami depuis longtemps des gens de Vuitton".



M. Crevet, un ancien de LVMH, a précisé que S.T. Dupont produit également des briquets pour Davidoff et a également "fait un certain nombre de petites choses pour Hermès".

L'usine de la maison de luxe, qui emploie 250 personnes à Faverges en Haute-Savoie, produit plus de 100.000 stylos et autant de briquets par an.

S.T. Dupont a longtemps fabriqué des malles de voyage sur-mesure, avant de se lancer au milieu du XXe siècle dans les briquets puis, au cours des années 1970, dans les stylos laqués.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.