Par
AFP
Publié le
30 juil. 2012
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

S.T. Dupont voit ses ventes reculer de 2% au premier trimestre

Par
AFP
Publié le
30 juil. 2012

PARIS, 27 juil 2012 (AFP) - Les ventes du groupe de luxe S.T. Dupont (briquets, maroquinerie, accessoires, etc) sont en baisse de 2,1% à 15,5 millions d'euros au premier trimestre de son exercice décalé 2012/2013 achevé fin juin, selon un communiqué publié vendredi. Le résultat opérationnel courant s'élève à 0,2 million d'euros contre 1,2 million pour la même période de l'exercice précédent.


À l'occasion de ses 140 ans, ST Dupont réédite un sac commandé par Humphrey Bogart en 1947 pour sa collection Iconic en édition limitée. Visuel: S.T. Dupont.

La hausse de 11,6% des ventes des agents et distributeurs "ne suffit pas à compenser la baisse de 6,6% de la distribution contrôlée" explique la société.

Si l'Europe s'en sort bien (15,7%), la France recule de 9,3% en raison d'une opération sur le premier trimestre 2011 qui ne s'est pas renouvelée. L'Asie est en retrait sensible du fait de Hong-Kong (-35%) en raison d'un décalage sur le deuxième trimestre des ventes de gros, partiellement compensé par la performance du Japon (+40%).

Par activités, les briquets et stylos continuent leur progression (+18% à 10,6 millions d'euros). En revanche la maroquinerie, les accessoires et le prêt-à-porter chutent de 28,6% à 4,9 millions d'euros.

Ces chiffres s'expliquent "exclusivement par la performance des ceintures qui ont subi les conséquences du retard de chiffre d'affaires wholesale sur Hong-Kong/Chine, principal marché pour cette activité", précise S.T. Dupont.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.