Publié le
18 févr. 2014
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

SMCP: Matthieu Dietsch a pris la direction des partenariats internationaux

Publié le
18 févr. 2014

SMCP étoffe son exécutif à mesure que l'internationalisation avance. Le groupe français réunissant Maje, Sandro et Claudie Pierlot vient ainsi d'attribuer pour la première fois le poste de "directeur des partenariats internationaux", sollicitant pour cette mission Matthieu Dietsch.

Celui qui a pris ses nouvelles fonctions dans les premiers jours de 2014 avait été auparavant le directeur général commerce de Sinequanone pendant un an, avant un changement de présidence, après avoir avoir exercé huit ans chez Kookaï, jusqu'à la direction internationale.

Maje ainsi que Sandro ont ouvert le 14 février deux boutiques en partenariat à Dubaï. Photo: Mall of the Emirates.


Ce nouveau poste créé chez SMCP lui confère la responsabilité de tous les marchés étrangers non-gérés en direct. Une mission qui consiste à développer les partenariats existants (en Corée du Sud par exemple, au Liban, à Dubaï, en Ouzbékistan, etc.) avec des ouvertures de boutiques attendues, mais aussi à intégrer pour de nouveaux marchés qui ne pourraient être abordés en direct par le groupe.

Si SMCP privilégie en effet l'internationalisation via ses propres structures, grâce à des moyens accrus depuis le rachat par le fonds américain KKR au printemps 2013, des régions comme le Moyen-Orient ou l'Asie centrale, notamment, font néanmoins exception.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com