Par
AFP
Publié le
24 janv. 2008
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

ST Dupont : bénéfice net stable sur les neuf premiers mois de l'exercice

Par
AFP
Publié le
24 janv. 2008


Stylo ST Dupont ligne Capice
Le groupe français de produits de luxe ST Dupont a dégagé un bénéfice stable sur les neuf premiers mois de son exercice 2007/2008 (- 0,2 %), à 700 000 euros, selon un communiqué publié jeudi 24 janvier.

Sur la même période, son chiffre d'affaires a augmenté de 4,6 % à 61,4 millions d'euros (+ 8,9 % hors effets de change), précise le groupe.

"Les ventes continuent de progresser malgré l'impact des taux de change qui demeure toujours significatif", estime le groupe spécialisé dans les stylos, les briquets et la maroquinerie de luxe.

ST Dupont affirme "revenir aux bénéfices structurels pour la première fois en cinq ans". "La poursuite du redressement se concrétise", avec "la quasi-totalité des indicateurs (qui) est meilleure qu'anticipé" en février 2006, "ce qui a permis de dégager de manière structurelle un résultat opérationnel et un résultat net positif (...) pour la première fois depuis cinq ans", précise-t-il.

Le bénéfice opérationnel est en baisse à 1,9 million d'euros, contre 2,5 millions sur les neuf premiers mois de l'exercice précédent.

Par ailleurs, le groupe estime que l'incendie qui a touché début janvier une usine à Faverges (Haute-Savoie) "impacte plus de 50 % du chiffre d'affaires, dans la mesure où les briquets et stylos fabriqués à Faverges transitent dans les ateliers détruits", mais que cet impact serait compensé partiellement "par les stocks de produits finis existants".

"La production de briquets et stylos des deux, voire trois prochains trimestres, sera affectée de manière sensible", précise-t-il.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.