Par
AFP
Publié le
24 nov. 2005
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

ST Dupont confirme une recapitalisation d'environ 42 M EUR

Par
AFP
Publié le
24 nov. 2005

PARIS, 24 nov 2005 (AFP) - Le fabricant de stylos et de briquets de luxe ST Dupont, en difficultés financières depuis quatre ans, va bénéficier d'une recapitalisation d'environ 42 millions d'euros, selon un communiqué du groupe diffusé jeudi, confirmant des informations de presse.

"Le principe d'une recapitalisation d'environ 42 millions d'euros est acquis", indique le communiqué.

"Le groupe ST Dupont, qui a réuni son conseil de surveillance se félicite d'annoncer que son actionnaire majoritaire (D&D International, holding du magnat chinois Dickson Poon, ndlr), a confirmé son accord de principe sur une recapitalisation".

Le groupe précise que les modalités de cette recapitalisation restent à négocier et que cette opération sera soumise à l'approbation de l'assemblée générale des actionnaires de ST Dupont et au visa de l'Autorité des marchés financiers (AMF).

Le président du directoire, Marc Lelandais, estime que cette recapitalisation va donner au groupe "les moyens nécessaires à son redressement et à son développement dans la durée".

"Cela a toujours été l'objectif de l'actionnaire majoritaire de soutenir depuis 17 ans la marque et l'avenir de l'entreprise", estime-t-il encore.

ST Dupont devrait perdre cette année 20 M EUR contre 5 M EUR l'an dernier sur un chiffre d'affaires estimé entre 75 et 80 M EUR.

Le 25 octobre, ST Dupont avait prévenu que ses résultats seraient "nettement en dessous des attentes pour l'exercice 2005/2006".

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.