Publié le
15 mai 2012
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Safilo: 1000 licenciements en vue après la perte de son contrat avec Armani

Publié le
15 mai 2012

Le fabricant de lunettes italien Safilo a chiffré à 1000 licenciements auprès de ses sites productifs italiens l’impact du non-renouvellement de son contrat de licence avec le groupe de mode Armani, a-t-il annoncé lors de la présentation de son plan industriel aux syndicats.

Dans une note, l’entreprise précise avoir entamé immédiatement des négociations avec les organisations syndicales et les représentants des salariés "afin de minimiser l’impact social et de sauvegarder la compétitivité de l’entreprise". Les discussions devraient s’échelonner jusqu’au 28 mai.

Armani, dont les lignes de lunettes (Giorgio Armani, Emporio Armani et Armani Exchange) sont développées et distribuées en licence par Safilo jusqu’en 2012, a annoncé en novembre dernier qu’il repassait chez Luxottica, l’autre leader italien de la lunetterie avec qui il avait collaboré une première fois en 1988, à compter de janvier 2013 et pour dix ans.

Le manque à gagner découlant de la perte de cette licence pour Safilo a été estimé entre 150 et 200 millions d’euros sur son chiffre d’affaires de 2015. Le groupe, guidé par Roberto Vedovotto, s’est emparé depuis de Polaroid, précédemment propriété de StyleMark. Il détient notamment dans son portefeuille les licences de Céline, Balenciaga, Bottega Veneta et Marc Jacobs.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com