Publié le
23 mai 2013
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Safilo: accord de licence à long terme avec Essilor

Publié le
23 mai 2013

Nouvelle licence pour Safilo, portant cette fois sur le segment des verres. Le groupe de lunetterie haut de gamme italien et le français Essilor, numéro un mondial de l'optique ophtalmique, ont signé un important partenariat, annoncent-ils dans un communiqué. Cet accord de licence sur 10 ans concerne la conception, la fabrication et la distribution mondiale par Essilor de verres correcteurs polarisants sous la marque Polaroid, pour une utilisation sur des équipements visuels en général.


"Nous sommes orgueilleux de débuter cette collaboration à long terme avec Essilor, un groupe qui a fait depuis plus de 160 ans de l’innovation du produit dans le développement des verres sa propre philosophie de business", commente l’administrateur délégué du groupe italien Roberto Vedovotto.

"Nous pensons que ce projet représente une opportunité extraordinaire pour Polaroid comme marque de référence dans la protection et l’amélioration de la vision", poursuit-il. Polaroid est l’une des marques en propre du groupe aux côtés de Safilo, Carrera, Smith Optics et Oxydo. La société détient par ailleurs un important portefeuille de licences avec de grandes griffes, parmi lesquelles Alexander McQueen, Céline, Dior, Marc Jacobs, Saint Laurent, etc.

“Nous sommes heureux de nous associer avec Safilo sur le développement et la promotion des verres Polaroid à l’échelle mondiale. La force de la marque Polaroid est un levier majeur pour sensibiliser à l’importance de protéger ses yeux des dangers du soleil. C’est aussi un atout pour faire croître la catégorie des verres polarisants sur le segment du grand public. Cette nouvelle collaboration va nous permettre de combiner les savoir-faire d’Essilor et son leadership dans l’optique ophtalmique avec la forte notoriété de Polaroid sur la polarisation”, se réjouit de son côté le PDG d’Essilor, Hubert Sagnières.

"Les équipements polarisants sont reconnus pour leur capacité à apporter un confort de vision supérieur, en réduisant l’éblouissement, en augmentant les contrastes, tout en préservant une perception des couleurs naturelle et la clarté de vision. Bien que le niveau de satisfaction des consommateurs sur les verres polarisants soit très élevé, ce marché ne représente encore aujourd’hui dans le monde que 20% du marché total des verres solaires", précise Essilor.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com