Publié le
11 juin 2013
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Safilo rafle Fendi à Marchon

Publié le
11 juin 2013

Safilo conquiert Fendi en raflant cette prestigieuse licence à son concurrent Marchon. Le groupe de lunetterie italien contrôlé par le fonds néerlandais Hal et la maison de mode romaine du groupe français LVMH annoncent dans un communiqué "un accord de licence pour le design, la production et la distribution mondiale de lunettes de soleil et de vue Fendi, jusqu’au 31 décembre 2022".

Les collections de lunettes Fendi seront disponibles à partir de janvier 2014 auprès des boutiques Fendi, dans les principaux grands magasins et points de vente d'optique dans le monde, précise le communiqué.

Le siège de Safilo à Padoue en Vénétie


"C’est pour nous une très grande satisfaction d’annoncer cet accord avec Fendi. Nous sommes fiers de pouvoir ajouter à notre portefeuille une marque dotée d’un héritage aussi unique et extraordinaire. Cet accord consolide ultérieurement les liens avec LVMH et consent à Safilo de créer une relation encore plus forte avec les meilleurs clients dans le monde entier", commente Roberto Vedovotto, l’administrateur délégué du groupe, qui compte entre autres parmi ses licences aussi les marques Céline et Marc Jacobs détenues par LVMH.

Fendi était jusque-là l’une des marques les plus prestigieuses du portefeuille de Marchon. Le troisième opérateur mondial dans le secteur de la lunetterie, qui appartient au groupe américain VSP, s’était adjugé une première licence de la griffe romaine en 1991 pour le continent américain. En 2005, il avait obtenu la licence pour la production et la distribution mondiale des lunettes de vue et de soleil Fendi. L’accord avait été renouvelé en 2010.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com