Publié le
4 avr. 2016
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Saint Laurent nomme Anthony Vaccarello à la direction artistique

Publié le
4 avr. 2016

Saint Laurent n'aura pas perdu de temps. Quelques jours à peine après avoir annoncé le départ de son directeur de la création et de l'image, Hedi Slimane, jeudi 1er avril, il nomme son successeur : Anthony Vaccarello.

Anthony Vaccarello


Le jeune designer belge d'origine italienne est en effet le « directeur artistique de la maison Yves Saint Laurent à compter de ce jour », annonce le groupe de luxe Kering dans un communiqué, confirmant les rumeurs qui circulaient ces derniers temps.

Passé par l'école de la Cambre, lauréat du Festival d’Hyères puis du prix de l’Andam, le styliste de 33 ans, qui a lancé sa marque en 2009, pilotait Versus Versace, la ligne jeune de la maison italienne, depuis 2013. D'abord comme consultant indépendant puis comme directeur artistique.

Cette dernière a annoncé ce lundi le départ du jeune designer. « Je suis triste de le voir quitter la famille Versace, mais je souhaite à Anthony Vaccarello un énorme succès dans le prochain chapitre qui s'ouvre à lui », a déclaré la directrice artistique Donatella Versace dans un communiqué.

Réputé pour ses coupes mettant en valeur la silhouette féminine et son style sexy et rock'n'roll, le trentenaire est considéré comme l’un des designers les plus doués de sa génération.

« La modernité et la pureté de son esthétique s’accordent parfaitement avec l’esprit de la Maison. Les silhouettes d’Anthony Vaccarello équilibrent impeccablement des éléments d’une féminité provocatrice et ceux d’une masculinité aigüe. Anthony Vaccarello est un choix naturel pour exprimer l’essence de la maison Yves Saint Laurent », commente la PDG d’Yves Saint Laurent, Francesca Bellettini.

Il débutera à Paris en octobre avec la collection Saint Laurent printemps-été 2017.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com