Par
AFP
Publié le
31 août 2005
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Saint-Tropez : des braqueurs dévalisent une bijouterie et fuient par la mer

Par
AFP
Publié le
31 août 2005

SAINT-TROPEZ (Var), 31 août 2005 (AFP) - Au moins quatre hommes armés ont emporté plusieurs centaines de milliers d'euros de bijoux en braquant une joaillerie de Saint-Tropez (Var) mardi après-midi avant de prendre la fuite par la mer, a-t-on appris mercredi auprès des gendarmes.


Le port de Saint-Tropez en 2001 - Photo : Pascal Guyot

Les individus, âgés de 25 à 35 ans, ont fait irruption aux alentours de 16h30 dans la bijouterie située dans le centre de Saint-Tropez. Menaçant l'employée d'une arme de poing, ils ont brisé les vitrines et se sont emparé de très nombreux bijoux et montres de marques prestigieuses.

Le butin est estimé, selon les gendarmes, à plusieurs centaines de milliers d'euros.

Les quatre hommes, peut-être accompagnés d'un cinquième individu, ont ensuite pris la fuite vers le port où ils ont sauté dans un bateau, loué le jour même, et effectué une traversée d'une dizaine de minutes en direction de la rive opposée.

Parvenus sur la commune de Saint-Maxime (Var), les voleurs ont abandonné leur embarcation et poursuivi leur route dans une direction indéterminée.

La section de recherche de la gendarmerie de Marseille et le groupement du gendarmerie du Var sont chargés de l'enquête.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.