Publié le
20 avr. 2022
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Sakina M'Sa livre une capsule toute en couleurs pour La Redoute

Publié le
20 avr. 2022

Après un premier rapprochement l'an dernier, La Redoute et Sakina M'Sa remettent le couvert cette saison avec une mini-collection écoresponsable aux teintes chatoyantes, pensée par une styliste engagée pour une mode plus durable. L'e-commerçant nordiste poursuit là ses multiples alliances créatives, après avoir dévoilé des partenariats avec Wrangler et Benjamin Benmoyal plus tôt cette année.


La robe à rayures - DR


Commercialisée depuis le 20 avril, la proposition printanière de Sakina M'Sa pour La Redoute se compose de cinq pièces au style affirmé, rehaussées de teintes éclatantes, comprenant un pantalon évasé bleu lagon, un sweat rouge vif, une robe à volant et une chemise aux rayures multicolores, ainsi qu'un tee-shirt blanc aux bordures bleu et jaune. Ces produits, vendus à des prix oscillant entre 44 à 99 euros, sont confectionnés en coton bio et fabriqués dans un atelier situé en Europe.

Pour la créatrice française d'origine comorienne, qui a fondé sa marque il y a vingt ans, "après deux années dures de pandémie, nous avons besoin de ressentir le bonheur d’être au monde. J’avais envie d’infuser beaucoup de joie de vivre dans cette capsule. […] J'ai toujours été sensible à la mission de démocratisation de la mode menée par La Redoute. Elle offre aux créateurs une vitrine inestimable et leur fait rencontrer son public". La styliste est déjà rompue aux partenariats, ayant récemment signé des collaborations avec A.P.C. ou encore Monoprix.


Sweat et pantalon coordonnés - DR


"Sakina M’Sa est une femme inspirante pour son engagement. Son univers correspond parfaitement aux valeurs que nous défendons à La Redoute: optimisme, mode joyeuse et décomplexée", soutient Sylvette Boutin-Lepers, la responsable des partenariats image et créateur de La Redoute.
 
Début mars, l'e-commerçant a connu une étape majeure avec le départ de ses coprésidents, Nathalie Balla et Eric Courteille, qui avaient orchestré son redressement depuis près d'une décennie. Dans le même temps, le groupe Galeries Lafayette a pris la totalité du capital de l'entreprise, après avoir acquis 51% des parts en 2017.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com