Publié le
1 sept. 2011
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Salons de la Porte de Versailles : le jean mais pas seulement sur le Face de Who's Next

Publié le
1 sept. 2011

Cette édition encore, l’univers Face du Who’s Next devrait séduire les jeaners. L’espace propose une belle diversité de marques dans le monde du bleu avec Lee Cooper, G-Star, Salsa et Redskins mais aussi les acteurs français comme Kaporal, Japan Rags, Le Temps des Cerises, Deeluxe ou la marque Biaggio. Le Face accueille aussi des griffes au positionnement plus rock’n roll avec Dr Denim et Eleven, tendant vers le sportswear ou le chic comme Façonnable Jeans ou Geisha et même jouant sur l’aspect écologique avec Kuyichi.

Porte de Versailles
Dans les allées de l'édition de septembre 2010 de Who's Next. Photo: Who's Next.

Si le Who’s Next n’a pas séduit cette saison des enseignes comme Adidas Originals ou Ben Sherman, le Face compte encore sur des marques comme Schott NY, Teddy Smith, Kiliwatch et sur l’arrivée de Jack and Jones et Only. Au-delà de la toile denim, le salon fournit ainsi un panel assez large de marques.
Celui-ci débute dans un style très streetwear avec la présence d’Unkut, la marque du rappeur Booba, de 2WS, lancée par les Yamakasi ou encore des t-shirts Smiley, Junkfood ou des hoodies de la marque brésilienne Osklen. Puma, Kappa et Lonsdale font en quelque sorte la jonction entre l’urbain, le sport et le sportswear marqué par le rugby avec Ruckfield et Comptoir du rugby mais aussi Compagnie de Californie.

Le golf, avec Bent Criss ou Jezequel, offre une transition vers un univers preppy qui compte quelques représentants. American College joue la carte à fond quand Europann, Joe Black et Asgard déclinent leurs polos chic. Misant sur un style plus habillé, Hotel Manufacture, Edween Pearson et L’Herbe rouge font le pont vers les marques définitivement casual comme Morgano et Florentino.

Pour compléter ces silhouettes, sur les 270 marques présentes sur le Face, plus d’un quart ont trait aux chaussures et accessoires. Ainsi, chaque profil trouvera le style de pied qui lui convient parmi les Converse, Spring Court, New Balance, Sebago, Veja, Pertini ou Merrel, voire pourra opter pour la marque vietnamienne Thuong Dinh.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com

Tags :
Mode
denim
Salons