Publié le
26 janv. 2015
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Salons de la porte de Versailles : une édition de janvier rassurante pour Paris

Publié le
26 janv. 2015

A l’heure où les bilans chiffrés ne sont pas encore publiés, ce sont les exposants qui livraient ce lundi leur premier analyse au dernier jour des salons de la porte de Versailles. Avec trois rendez-vous au programme, Who’s Next – Première Classe, le Salon International de la LingerieInterfilière ainsi que Bijorhca, le parc des Expositions a connu un trafic constant dès vendredi et jusqu’à lundi en fin d’après-midi.

Dans les allées du salon Who's Next, lundi 26 janvier. Photo: Fashionmag.


Dans le détail, le plus gros des trois événements, Who’s Next – Première Classe, a semble-t-il connu une édition stable, loin de la baisse des visites de juillet dernier. Les échos étaient qui plus est différents selon les halls et les stands. On a globalement jugé les allées assez calmes, notamment les samedi et lundi, mais certains exposants de noter avoir toutefois bien travaillé, grâce à un visitorat qualitatif. Le dimanche a été la journée la plus positive du salon, avec une belle activité sur l’ensemble des stands. Seul bémol, le retour globalement négatif à Fame, l'aile dynamique historiquement du salon d'habillement. Nous y reviendrons.
 
Même chose non loin de là, au Salon International de la Lingerie, où le dimanche a été considéré comme le point d’orgue de l’édition. Si les organisateurs s’attendaient lundi soir à une légère baisse de la fréquentation globale, du fait du fort recul des délégations russe et ukrainienne, le climat d’affaires était jugé satisfaisant par les exposants rencontrés.

Le Salon International de la Lingerie, janvier 2015. Photo: Fashionmag.


Des stands qui ont peu désempli, avec cette différence notable par rapport au voisin Who’s Next : le salon se tient sur trois jours et paraît peut-être un peu plus condensé. Globalement, c’est l’enthousiasme qui dominait à l’issue du salon parmi les exposants, notamment grâce à un visitorat français qui a répondu présent. Certains agents en charge du marché hexagonal saluaient en effet une belle performance en nombre de clients rencontrés.

Le salon dédié au bijou, Bijorhca, a été lui aussi jugé satisfaisant par les exposants présents. Le caractère incontournable de l’événement, ainsi qu’une belle fréquentation française et belge ont notamment été soulignés, avec peut-être un bémol asiatique, également exprimé sur d’autres salons. Des impressions qui devront naturellement être complétées et précisées par les chiffres officiels que fourniront les organisateurs des différents événements du week-end. 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com