Publié le
17 mai 2016
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Salsa : le groupe portugais Sonae acquiert 50 % de la marque de jeans

Publié le
17 mai 2016

Salsa s'adosse à un groupe de poids. Sonae, groupe diversifié portugais, a annoncé avoir acquis 50 % de la marque de jeans via sa branche Sonae SR.

Salsa : Sonae acquiert 50% du capital - Salsa


« Cette acquisition renforce notre stratégie de création d'un portefeuille de marques de détail et notre présence à l'international », a commenté Miguel Mota Freitas, PDG de Sonae SR, la branche vente au détail du groupe.

Salsa est née en 1994. La marque, spécialiste du jeans, était détenue jusqu'ici par le groupe portugais IVN. La société Irmaos Vila Nova était un spécialiste des délavages et de la teinture fondée en 1987. Le lancement de Salsa lui permettait d'exploiter ses savoir-faire avec sa propre marque. D'abord présente au Portugal, Salsa avait débuté son expansion internationale en 2002 en s'implantant en Espagne et a ouvert deux ans plus tard son premier magasin au Qatar.

Actuellement présente dans 2.000 points de vente dans 32 pays en Europe, Afrique et Moyen-Orient, son chiffre d'affaires annuel s'élève à 106 millions d'euros, dont plus de la moitié provient des marchés étrangers. La marque revendique une dizaine de boutiques en France.

« Sonae va contribuer à l'accélération de la croissance de Salsa, en renforçant son expansion à l'international », a indiqué le groupe portugais, qui est présent dans la restauration (Bom Bocado, Bagga), les centres commerciaux avec 44 centres via Sonae Sierra et les télécommunications grâce à NOS, mais aussi les services financiers et le développement d'un portfolio de sociétés pouvant créer des ponts entre retail et télécommunications.

Sonae revendique un chiffre d'affaires de 1,215 milliard d'euros sur son premier trimestre 2016, en hausse de 6 % par rapport à l'année précédente, pour un Ebitda de 120 millions. Sa branche Sonae SR, avec ses marques pour enfant et la famille Losan et Zippy, mais aussi son spécialiste des produits électroniques et électroménagers Worten, pèse 331 millions d'euros, en hausse de près de 11 %.

Olivier Guyot avec AFP

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com