Publié le
18 août 2011
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Salvatore Ferragamo poursuit son avancée en terres chinoises

Publié le
18 août 2011

Côté à la bourse de Milan depuis juin, le groupe italien de luxe continue de déployer son réseau en Chine où une batterie d’ouvertures est déjà programmée. Deux se sont concrétisées ce printemps: à Kunming et Guiyang, deux villes en plein développement.

Salvatore Ferragamo
Devanture extérieure de la boutique Salvatore Ferragamo de Kunming

Pékin, Shanghaï, Shenzhen, Tianjin, Hong Kong, … maintenant les "grandes" villes de Chine au complet, les griffes de luxe entament leur croisade dans les villes de deuxième, voire troisième catégorie, précisant au passage que ces villes abritent souvent entre 5 et 15 millions d’habitants …
Ainsi en va-t-il pour le groupe florentin Salvatore Ferragamo, pionnier parmi les candidats à l’implantation en s’étant installé dès 1994 en Chine. Aujourd’hui bien implantée sur les plateformes du luxe (type Pékin, Shanghaï, …), la griffe poursuit donc avec des espaces "plus" petits, mais tout aussi luxueux. Ainsi, d’un côté 256 m² (à Kunming), de l’autre 151 m² (à Guiyang), et les deux nouveaux espaces à l’enseigne s’habillent des codes chaleureux et sophistiqués des boutiques Salvatore Ferragamo dans le monde.

Salvatore Ferragamo
Façade extérieure de la boutique Salvatore Ferragamo de Guiyang

La griffe, qui a réalisé près de 50% de son chiffre d’affaires 2010 en Asie, a affiché au 1er trimestre de l’exercice en cours une croissance des ventes de 42,3% sur la zone, Chine en tête. Et pour mieux renforcer les liens avec le pays, rappelons que le groupe a cédé l’an dernier 8% de son capital à l'homme d'affaires hongkongais Peter Woo et sa famille. Au 31 décembre, Salvatore Ferragamo SpA comptait 578 unités dans le monde, dont 312 en propre et plus de 2 800 salariés.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com