Publié le
21 déc. 2012
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Salvatore Ferragamo se renforce en Asie

Publié le
21 déc. 2012

Salvatore Ferragamo se renforce en Asie à travers l’acquisition d’une nouvelle participation dans les joint-ventures paritaires qu’il détient avec Trinity Ltd, groupe chinois spécialisé dans la distribution de griffes masculines. La griffe florentine a annoncé avoir acquis une participation de 30% auprès de Trinity Luxury Brands Holdings Ltd et auprès de Ferrinch (L) Ltd, deux sociétés contrôlées par le groupe Trinity Ltd pour une somme de 25,5 millions de dollars (19,3 millions d’euros).

Façade de la boutique Salvatore Ferragamo de Shenyang en Chine

Les quatre co-entreprises impliquées dans cette transaction sont Ferragamo Corée, Ferragamo Malaisie, Ferragamo Singapour et Ferragamo Thaïlande. En cette occasion a été renouvelé l’accord de co-entreprise qui liait Ferragamo et Trinity. Un nouveau contrat de distribution a été signé pour commercialiser les produits de la marque en Corée, Malaisie, Singapour et Thaïlande. Cet accord, d’une durée de cinq ans, a comme échéance le 31 décembre 2017. Il prévoit par ailleurs une option d’achat ou de vente sur les 20% de parts restantes.

Au terme de cette opération, Salvatore Ferragamo détient donc 80% de ces co-entreprises actives en Corée et dans le Sud-Est asiatique, où la marque compte déjà près de 70 boutiques. Ces derniers mois, la griffe a inauguré notamment trois nouvelles boutiques en Chine à Shenyang (750 m²), Nanjing (350 m²) et Wuhan (580 m²) et renforcé aussi sa présence sur le canal du "travel retail" avec de nouveaux points de vente dans les aéroports de Chengdu, Xian, Guangzhou et Haiko.

La région de l’Asie Pacifique est devenue en quelques années le premier marché du groupe. Au 30 septembre 2012, ses ventes s’y élevaient à 297 millions d’euros, en hausse de 19,5% par rapport aux neuf premiers mois de l’exercice précédent, représentant 35,6% du chiffre d’affaires total de la maison de mode.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com