San Marina : Achille Peureau à la direction commerciale

L'enseigne de chaussures San Marina, dont le réseau totalise environ 200 points de vente en France, a été mise en vente par son propriétaire, le groupe Vivarte, en novembre dernier. Entre-temps, la chaîne née près de Marseille en 1981 a recruté Achille Peureau au poste de nouveau directeur commercial, selon nos informations. Une information confirmée par la direction du groupe.


Modèle de la collection hiver 2018/19. - San Marina

Auparavant, Achille Peureau était depuis avril 2017 le directeur commercial de la marque de linge de maison Descamps, comme l’indique son profil LinkedIn, après avoir occupé le poste de directeur commercial France et international de l’enseigne Grain de Malice de 2013 à 2017. Une marque de prêt-à-porter féminin à la tête de laquelle a aussi œuvré à la même période Laurent Portella, nommé PDG de San Marina en octobre 2018.

San Marina doit être cédée à un éventuel repreneur d’ici mai ou juin prochain, tout comme les deux autres enseignes de souliers du groupe, Cosmoparis et Minelli. Dans une logique d’optimisation financière, la chaîne a mis en vente son siège d’Aubagne courant 2018 et vient de fermer les portes de son magasin déficitaire du Forum des Halles à Paris.

Sur un marché français de la chaussure en déclin, l'entreprise acquise par Vivarte en 2001 a vu son chiffre d’affaires chuter de 9 %, à 120 millions d’euros, sur son exercice 2017/18. La direction annonce aujourd’hui de meilleurs résultats pour la période de septembre à décembre dernier, pour laquelle la marque a enregistré une légère croissance de 1,8 %.

Néanmoins, selon un représentant syndical, l’inquiétude plane parmi les employés de l’entreprise quant à d'éventuelles réductions des effectifs et du périmètre de l'enseigne avant sa vente.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com

Mode - ChaussuresNominations
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER