Publié le
19 mai 2010
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

San Marina présente son nouveau concept boutique

Publié le
19 mai 2010

L’enseigne de chaussures du groupe Vivarte fait peau neuve à Paris dans son magasin situé rue du Havre (IXème). Fidèle à son concept, elle reste sur un système de vente en libre service qui a fait son succès.

San Marina
Nouveau concept San Marina

San Marina c’est aujourd’hui 250 magasins en France (dont 190 en propre) et une trentaine à l’international pour un chiffre d’affaires d’environ 160 millions d’euros en 2009.

Née en 1981, l’enseigne, spécialiste de la chaussure de mode pour homme et femme, a dès ses débuts imposé un concept fort: des boîtes de chaussures empilées à même le sol pour des chaussures au prix accessible et en libre-service.

Aujourd’hui, San Marina s’offre un coup de jeune avec un relooking intérieur effectué par l’agence Par les Sens. Place à un code couleur plus moderne autour des coloris taupe, beige, prune et rose. "Nous voulions une touche de féminité mais discrète, de la clarté et surtout un maximum de circulation", lance Nathalie Lebrun, Directrice marketing de l’enseigne.

Il faut dire qu’avec plus de 600 références de chaussures par saison à des prix allant de 29 à 180 euros, le turnover est énorme. D’où l’invention de petits meubles présentoirs en métal qui permettent de stocker les boîtes de chaussures posées à même le sol. A la cliente de se servir selon son coup de cœur.

L’offre qui cible toutes les femmes propose d’ailleurs plusieurs lignes dont la toute nouvelle Miss San Marina (petits prix et style très mode) et en fonction des magasins les collections Cosmo ou Kookaï, autres marques du groupe Vivarte. Mais aussi de l’homme et des sacs.

Le nouveau concept va rapidement être dupliqué dans les autres points de vente San Marina au rythme de 50 magasins par an. Tandis qu’une nouvelle ouverture se fera à Aubervilliers dans le nouveau centre commercial Millenium qui ouvrira à la fin de l’année 2010. "Le maillage français est aujourd’hui assez dense, c’est vers l’international que nous nous dirigeons aujourd’hui avec ce nouveau concept", conclut Nathalie Lebrun.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com