Publié le
9 nov. 2011
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Sarcelles: la Compagnie de Phalsbourg livre son premier centre commercial

Publié le
9 nov. 2011

En déployant à Sarcelles son nouvel espace de 50 000 m², baptisé My Place, la Compagnie de Phalsbourg mêle son activité historique, les retails parks, avec un domaine qui lui restait jusque-là étranger: les centres commerciaux.

Compagnie de Phalsbourg, My Place
L'allée centrale du retail park de My Place menant au centre commercial

Situé entre la vieille ville de Sarcelles et les tours de la ville nouvelle, le nouvel espace commercial mêle en effet les deux offres en un ensemble complémentaire. Une solution qui s’est imposée d’elle-même depuis le lancement du projet en 2004. "Au départ, nous parlions d’un retail park classique, comme nous savons les faire", raconte Jean-Sylvain Camus, directeur marketing de la Compagnie. La municipalité ne voulait pas d’hypermarché, pour les raisons habituelles de concurrence. Or, de nos études de clientèle, est ressorti un taux d’évasion commercial invraisemblable, ainsi qu’une demande spontanée d’un supermarché".

"Le centre va nous changer la vie", affirme au final Jaïna, mère de famille sarcelloise, découvrant le centre pour son inauguration le 9 novembre. "Avant, il fallait aller à Moisselles, voire beaucoup plus loin pour certaines enseignes". Des enseignes qui sont en effet nombreuses à avoir faire le déplacement. H&M, New Yorker, Armand Thiéry ou encore Devred 1902 ont ainsi investi la galerie marchande, forte de 35 commerces emmenés par Auchan, et où un seul emplacement reste inoccupé. Côté retail park, se côtoient une quinzaine de noms dont Celio, Kiabi, Jennyfer, Gémo, La Halle ou encore C&A.

"Cela n’a pas été simple au début de les convaincre, car Sarcelles est un nom qui fait peur", explique Jean-Sylvain Camus. "Mais dès que les représentants commerciaux ont vu le site, ils ont réalisé son extraordinaire accessibilité". Situé au croisement des route N1, D316 et D125, le centre serait en effet à 5 minutes de transport de 185 000 riverains. Et son attractivité est amenée à croître avec un projet de multiplex et d’espaces restauration sur le terrain voisin.

Compagnie de Phalsbourg, My Place
La galerie marchande de My Place

My Place porte haut la signature de la Compagnie de Phalsbourg, laissant une large place à la végétation jusque dans de grands panneaux en métal, taillés en forme d’arbres, ornant façades et galeries. Un soin particulier a également été apporté aux couleurs, très présentes dans le centre pour casser la morosité des murs blancs, habituellement légion sur ce type de projet. On découvre une nouveau métier", se félicite Jean-Sylvain Camus. "C’est la prolongation de notre métier historique, mais avec un souci du détail encore plus poussé".

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com