Publié le
18 juil. 2016
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Schott lance sa ligne premium : Schott Limited Edition

Publié le
18 juil. 2016

Baptisée « Schott Limited Edition », la collection premium de la marque Schott a pour vocation d’offrir des produits « plus mode, qualitatifs et moins authentiques », selon Bruno Dauman, PDG du groupe JAJ, licencié de Schott pour l’Europe et le Moyen-Orient.
 

Blouson Schott collection premium - Schott


Quinze grosses pièces de la marque ont été reprises comme le blouson, le bombers, la veste casual, en s’inspirant des vestes des chasseurs équipées d’un dos d’une couleur différente du reste du vêtement pour les reconnaître. Chaque pièce a alors un dos coloré et des matières mixées comme le cuir associé à la laine ou au nylon.

La collection a été élaborée dans une optique de « rareté et d’élitisme », comme l’explique le PDG. Seulement 50 à 100 pièces seront produites par modèle. Les produits seront disponibles entre 500 et 1 500 euros.

Concernant la distribution, le PDG a souhaité un lancement particulier et très ciblé pour la première année. La collection sera uniquement disponible chez Colette en France, chez Harvey Nichols et Godhood à Londres pour les grands magasins. L’ensemble des boutiques en propre de la marque, son e-shop et les affiliés proposeront aussi le produit à partir du mois d’août prochain.

L’objectif est d’étendre le réseau de vente à vingt ou trente points de vente car la collection sera renouvelée tous les ans, pour l’hiver, en balayant tous les produits à manches iconiques de l’armée américaine : teddy, caban, perfecto en gardant le mix des matières et le dos coloré.

Par ailleurs, Schott continue d’étendre sa distribution en France. Une boutique de 40 mètres carrés a été inaugurée dans le Vieux-Lille, au 5 place des Patiniers, et une autre de 50 mètres carrés devrait ouvrir ses portes en septembre, cette fois à Paris, au 3 rue Debelleyme, dans le Haut-Marais. L’objectif annoncé par le PDG est d’en ouvrir deux de plus en région l’année prochaine.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com