Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
28 janv. 2022
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Scotch & Soda renforce sa présence en Chine avec de nouveaux magasins

Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
28 janv. 2022

La marque de mode néerlandaise Scotch & Soda poursuit sa stratégie de croissance et se tourne vers la Chine, se préparant à inaugurer son premier flagship à Shanghai. D'autres ouvertures sont prévues à travers le pays.


Scotch & Soda


Le magasin de Shanghai se trouve dans au coeur de Xintiandi, le quartier branché de la ville, et "ajoute une nouvelle destination au portefeuille de la marque dans le monde".

Cette inauguration fait suite au lancement officiel de la première boutique en ligne de Scotch & Soda en Chine — sur la plateforme Tmall l'automne dernier —, sa première initiative commerciale depuis que la marque a commencé à opérer directement dans le pays l'été dernier. 

Le nouveau magasin est situé dans un bâtiment à deux étages, agencé dans le "style architectural traditionnel et local du Shikumen". Il dispose d'une surface de vente de 289 mètres carrés et, malgré ses aspects traditionnels, il a été conçu selon le concept "Free Spirit" de Scotch & Soda.

Sur la façade, on retrouve la nouvelle identité visuelle de la griffe. "Le logo en forme d'esperluette, ce symbole d'unité au cœur du nom de la marque, suit le mouvement délicat d'un fil attaché au chas d'une aiguille, un clin d'œil au savoir-faire artisanal des collections de Scotch & Soda", explique la société dans un communiqué.

Scotch & Soda entend bien poursuivre son expansion en Chine au cours des prochains mois, en ouvrant un second magasin dans le centre commercial Taikoo Li de Shanghai. Deux autres magasins gérés en propre ouvriront dans les centres commerciaux de Beijing Sanlitun et de Shanghai Reel, ce qui portera à cinq le nombre de magasins Scotch & Soda en Chine d'ici le milieu de l'année.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com