Traduit par
Véronique DOTRAUX
Publié le
4 oct. 2022
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Scotch & Soda ouvre des flagships à Londres et Copenhague

Traduit par
Véronique DOTRAUX
Publié le
4 oct. 2022

​Dans le cadre de son vaste programme d’ouverture de magasins, Scotch & Soda a inauguré ces dernières semaines deux nouveaux magasins à Londres et un à Copenhague.


Scotch & Soda


Dans la capitale britannique, l’une de deux boutiques s’est installée à Old Spitalfields Market et l’autre sur Long Acre à Covent Garden. Cette dernière est un flagship, à l’instar de celle de Copenhague sur Amagertorv.

Frederick Lukoff, PDG de la marque, a déclaré que ces inaugurations “représentent une étape décisive pour l'enseigne”.

Le flagship de Covent Garden occupe un espace de 250 mètres carrés au rez-de-chaussée d’un immeuble de cinq étages dont la façade de “style néo-Renaissance flamande éclectique est surmontée d’un pignon hollandais traditionnel qui rappelle l’architecture d’Amsterdam”. 

Avant Scotch & Soda, le bâtiment a abrité la maison Stanfords, spécialiste des cartes et des livres de voyage, pendant plus de cent-vingt ans et porte toujours le nom historique de ‘Stanfords’. L’intérieur est fidèle au nouveau concept d’aménagement ‘Free Spirit’ de la griffe néerlandaise et comprend un bar signature, “conçu pour mettre en valeur les accessoires et renforcer la convivialité”. 

Il dispose également d’une zone réservée aux enfants, de même qu’une bibliothèque présentant une série de livres et de cartes sélectionnés en collaboration avec Stanfords pour rendre hommage à l’héritage de l’édifice.

L’implantation de Spitalfields a quant à elle une façade en briques rouges et un intérieur réaménagé sur deux étages. L’espace de 121 mètres carrés présente les collections hommes et femmes du label ainsi que ses lignes d’accessoires dont des chaussures, lunettes, cosmétiques et sous-vêtements. 

Scotch & Soda compte désormais quatre boutiques physiques au Royaume-Uni.

La société renforce également sa présence dans les pays scandinaves avec son arrivée sur Amagertorv, l’une des plus vieilles places du centre de Copenhague localisée dans la zone piétonne de Strøget. 

Proposant l’offre complète de la marque, le magasin possède une surface de vente de 370 mètres carrés répartis sur deux étages, ce qui en fait l’un des plus grands établissements Scotch & Soda européens en dehors des Pays-Bas et la seconde adresse à Copenhague. 

Ces récentes ouvertures font partie des trente-et-un établissements inaugurés par l’enseigne cette année à travers le monde, dont à Milan en Italie, à Rosendael aux Pays-Bas, à Lyon, Rennes, Rouen, Sainte-Maxime, Pau et Besançon en France, Francfort, Cologne et Augsbourg en Allemagne, Vienne en Autriche et Malmö en Suède. Aux États-Unis, elle s’est installée dans de grandes métropoles comme Washington, Boston, Détroit, Scottsdale, Atlanta et San Antonio.

Elle a également ouvert ses portes à Shanghai et Pékin en Chine, Johannesburg en Afrique du Sud, Riyad en Arabie saoudite, Tel Aviv en Israël, ainsi qu’aux Émirats arabes unis avec le lancement plus tôt dans le mois d’un cinquième point de vente au Mall of the Emirates à Dubaï.

Propriété du fonds Sun Capital Partners, la marque née à Amsterdam en 1985 compte désormais 272 magasins à travers le monde, en sus de ses 7.000 revendeurs.

Avec la rédaction française
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com