Publié le
3 oct. 2017
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Seconde main : l’Américain LetGo lève 100 millions de dollars

Publié le
3 oct. 2017

Sur un terrain de la seconde main dominé en France par Leboncoin, le site de vente en ligne américain Letgo poursuit son ascension fulgurante en levant 100 millions de dollars (85 millions d'euros), portant son évaluation à un peu plus d’un milliard de dollars. Une augmentation de capital qui pose une nouvelle fois la question de ses ambitions, notamment à l’international.


Le portail est actuellement déployé en Amérique du Nord, mais également en Turquie, en Norvège et en France. - LetGo


Lancé en 2015, Letgo a en effet fusionné il y a un peu plus d’un an avec le concurrent espagnol Wallapop. Fort de 75 millions de téléchargements, d’une fréquentation en hausse de 1 224 % et de la mise en vente de plus de 200 millions de produits d’occasion, notamment textiles, l’entreprise affiche l’une des plus fortes croissances du moment parmi les start-up américaines.

Il faut dire que, selon le site d'information TechCrunch, la structure peut compter sur des investisseurs tels que 14W, Accel, Eight Roads Ventures, FJ Labs, Insight Venture Partners, Mangrove, Naspers, NEA, NextView et Northzone. Letgo se différencie notamment de ses concurrents par le nombre toujours plus réduit d’étapes précédant la mise en vente d’un produit. Une analyse par intelligence artificielle se charge ainsi, sur la base d’une photo, de définir et de catégoriser le produit. 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com