Publié le
15 mars 2022
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Seconde main: Vestiaire Collective rachète l'américain Tradesy

Publié le
15 mars 2022

Le spécialiste de la seconde main Vestiaire Collective annonce l'acquisition de l'app américaine Tradesy, elle-même spécialisée dans le luxe et mode premium d'occasion. Une opération qui porte à un milliard de dollars le volume d'affaires de Vestiaire Collective, qui peut désormais revendiquer 23 millions d'utilisateurs et cinq millions de produits mis en vente.


Tradesy


Mettre la main sur Tradesy va permettre au portail européen d'accélérer sa croissance sur le marché américain. Sur les premiers mois de l'année 2021, le volume d'affaire sur ce marché aurait progressé de 75% par rapport à début 2021. Les Etats-Unis seraient déjà le principal marché du portail, qui prévoit d'ouvrir prochainement un "authentication center" à Los Angeles. Son cinquième, après ceux de New York, Hong Kong, Séoul et Singapour, auxquels il faut ajouter un hub logistique à Berlin.

"La transaction d'aujourd'hui est une étape clé pour le secteur de la revente de mode de luxe", insiste le CEO de Vestiaire Collective, Maximilian Bittner. "En unissant nos forces à celles de Tracy et de son équipe, nous continuons à donner à nos clients les moyens d'impulser le changement en faisant de la mode de seconde main un premier choix. Avec cette transaction, nous confirmons l'ambition de Vestiaire Collective d'être un véritable acteur mondial, promouvant la circularité en Europe, aux États-Unis et en Asie-Pacifique".

Comme Vestiaire Collective, Tradesy s'est lancé en 2009. Quelque deux milliards de dollars de ventes auraient depuis été menés via la plateforme, qui emploie 140 personnes, sous la direction de la CEO Tracy Dinunzio. Cette dernière sera désormais CEO des activités américaines combinées des deux structures, sous la direction de Maximilian Bittner, et la présidence de Fanny Moizant.


Tradesy



"Avec la transaction d'aujourd'hui, nous sommes positionnés pour améliorer considérablement l'expérience des clients de la mode américaine", indique Tracy Dinunzio. "L'équipe de Tradesy et moi-même sommes ravies de poursuivre notre mission commune avec l'équipe incroyablement talentueuse de Vestiaire Collective".

Vestiaire Collective avait mené deux levées de fonds d'envergure en 2021. La première, menée en février 2021, avait vu le géant français du luxe Kering entrer au capital de l'entreprise. La seconde, réalisée en septembre, avait permis de rassembler 178 millions d'euros. Portant à 1,45 milliard d'euros la valorisation de la licorne française.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com