Par
AFP
Publié le
29 déc. 2006
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Seiko propose un choix de 4 000 sonneries pour se réveiller le matin

Par
AFP
Publié le
29 déc. 2006


Un réveil matin à aiguilles - Photo : AFP
TOKYO (AFP) - Le fabricant de montres japonais Seiko a annoncé vendredi 29 décembre la commercialisation prochaine de quatre réveils matin à aiguilles dont les sonneries, interchangeables, peuvent être téléchargées avec un téléphone mobile sur un site dédié offrant plus de 4 000 choix différents.

Ces réveils sont dotés d'une puce à mémoire et d'un récepteur infrarouge.

L'utilisateur peut changer à loisir les cinq sonneries disponibles en sélectionnant les mélodies parmi un catalogue en ligne de plus de 4 000 titres.

Il doit télécharger les sonneries (payantes et protégées) sur son téléphone portable puis les transférer ensuite par infrarouge dans la mémoire du réveil.

"Nous avions réalisé une enquête l'an passé d'où il est ressorti que la fonction la plus souhaitée par les utilisateurs était de pouvoir choisir sur leur réveil une musique qu'ils aiment vraiment", a expliqué Seiko dans un communiqué.

Le groupe espère vendre 32 000 réveils de ce type par an. Ils sont proposés à 8 500 yens ou 10 000 yens pièce (environ 55 ou 65 euros).

La technologie employée par Seiko, baptisée "muPass", est proposée par une filiale du fabricant de jeux et jouets Sega Sammy, Sammy Networks.


Ce dispositif est compatible avec d'autres types de produits émettant des alertes sonores, comme les autocuiseurs de riz, les fours à micro-ondes, les machines à laver et autres appareils électro-ménagers, moyennant l'ajout d'une puce "muPass". Le but est de permettre aux utilisateurs de mieux distinguer quel engin "bippe" et pourquoi.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.