Publié le
6 mai 2008
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Selective Beauty entame son rachat par le fonds Investindustrial

Publié le
6 mai 2008

Selective Beauty Holding a annoncé mardi 6 mai avoir conclu un accord dans l’optique de son acquisition à 72 % par Perfume Holging II, filiale du fonds de rachat d’entreprises européen Investidustrial. Le fondateur du fabriquant français de parfums, Corrado Brondi, en conservera le contrôle à 28 % via sa société CB Holding.


Max Mara parfum, l'un des plus gros lancement de Selective Beauty

La transaction devrait être finalisée à la mi-juin. Selective beauty rejoindra alors le catalogue d’Investidustrial. Fort de 2,1 milliards d’euros d’actifs, le fonds possède l’Italien Morris Profumi S.p.A., lui aussi producteur et distributeur de parfums et cosmétiques, ainsi qu’Atkinsons, producteur Italien de produits de toilette haut de gamme, récemment acquis par une autre filiale du fonds.

Lancée en 2000, Selective Beauty se limitait au départ à la distribution de parfums et cosmétiques, comme elle le fait à ce jour pour Agent Provocateur, Bulgari, Burberry, Chopard, Ferragamo, Lanvin ou encore Lolita Lempicka. En 2005, l’entreprise va plus loin en signant des contrats de licence à long terme impliquant le développement de produits, ainsi que leur développement marketing et leur distribution. United Colors of Benetton, Iceberg, Max Mara, Trussardi et John Galliano ont ainsi fait confiance à l’entreprise tricolore, qui réalise à ce jour des ventes nettes d’environ 180 millions d’euros dans un réseau englobant la France, l’Italie, le Royaume-Uni, le Benelux, l’Allemagne, la Pologne et les Etats-Unis.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com