Publié le
6 oct. 2020
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Sephora lance un nouvel étiquetage identifiant les produits écoresponsables

Publié le
6 oct. 2020

"Good for you" (bon pour soi, en français) pour les produits dont les formules sont composées à 90% minimum d’ingrédients d’origine naturelle, "Good for a better planet" (bon pour la planète), pour ceux dont les emballages sont éco-conçus ou constitués de matières naturelles durables, "Good for vegan" pour ceux sans ingrédient d’origine animale et enfin "Good for recycling" pour faciliter le recyclage. Pour guider les clients à la recherche de produits plus vertueux, l'enseigne de beauté Sephora met en place un système de quatre tags. 


Sephora


1.000 produits sont à ce jour concernés par ce nouvel étiquetage. C’est par exemple le cas de l’huile de soin bio de la jeune marque de cosmétique française On the Wild Side (laquelle a récemment levé 500.000 euros, ndlr), qui arbore à la fois les tags Good for you, Good for a better planet et Good for vegan. Un dernier tag également arboré par le gommage Yo glow enzyme scrub de la marque de soin Whishful lancé en février 2020 par la très influente Huda Kattan.

L’enseigne de parfumerie sélective du groupe LVMH a également renforcé le travail sur ses propres produits Sephora Collection. Un travail qu’elle met en avant à travers le programme We care for good.

Du côté des formules par exemple, Sephora promet que d’ici la fin de l’année la quasi-totalité de l’offre de soins Sephora Collection, tout comme ses nouveaux fonds de teint, seront développés avec plus de 90% d’ingrédients d’origine naturelle.

Versant packagings, l’enseigne s’engage à totalement supprimer l’utilisation de plastique vierge issu du pétrole. Les feuilles de plastique qui servaient à déplier les masques en tissu, l’un des produits phares de la marque, ont été retirées des packagings.

Enfin, Sephora rend depuis quelques années ses magasins plus verts. Ainsi, en plus de la collecte de flacons de parfum que l’enseigne a initiée en 2014, les magasins collectent désormais les emballages de produits de soin et de maquillage pour les recycler et/ou les valoriser.

Dirigée depuis le 14 septembre par PDG, Martin Brok, l'enseigne Sephora compte 2.650 magasins dans 35 pays, dont 323 boutiques en France. 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com