Publié le
11 mai 2020
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Sephora permet le retrait de commande sous deux heures, à l'entrée des magasins

Publié le
11 mai 2020

Les acteurs du prêt-à-porter se convertissant chacun leur tour au "drive" (Intersport, Kiabi, Jacadi, Gémo...), ce principe de réception de colis hors du magasin fait aussi des émules au rayon beauté. Pour la réouverture de ses boutiques tricolores le 11 mai, Sephora lance un nouveau service : le "click&collect drive", soit un retrait de commande disponible sous deux heures au seuil des boutiques, et ce sans contact. Une option qui a le vent en poupe en cette sortie de confinement, car rassurant pour les consommateurs, qui n'ont pas à devoir déambuler en magasin.


En boutique, les prestations de maquillage ne sont plus autorisées. - Sephora


Dans près de 300 adresses de l'enseigne en France, ce service que le client peut choisir en validant son panier en ligne limite le nombre de contacts. Auparavant, le click&collect qu'elle proposait imposait au client de passer par les caisses pour obtenir ses produits. Dorénavant, une table dédiée au retrait est située au seuil des boutiques, où le client se présente après avoir reçu un SMS le prévenant que sa commande est prête (et reste disponible en magasin pendant quinze jours). Sephora propose également de passer commande par téléphone auprès d'un magasin donné. Par contre, dans ce cas, le client doit se rendre en caisse pour régler et obtenir ses achats.

L'enseigne communique de plus sur les mesures sanitaires prises en point de vente. Outre les principes classiques de distanciation et de protection, les testeurs maquillage ne sont pas disponibles en magasin, les parfums et soins pourront en revanche être testés par le client, mais les produits seront désinfectés par les conseillers de vente à chaque utilisation. Les prestations de maquillage et de soin sont proscrites.

Un ratio d'une personne pour cinq mètres carrés a été retenu en ce qui concerne la limitation du nombre de clients dans l'espace de vente. En caisse, le plexiglas est de rigueur, alors que les horaires ont été adaptés : en règle générale, la nouvelle plage d'ouverture s'étend de 11h à 19h (contre 10-19/20h habituellement). Le parc Sephora - dont certaines unités situées dans de grands centres commerciaux n'ont pas été rouvertes - sera en outre, fermé le dimanche.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com