Publié le
14 juin 2019
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Sephora teste son nouveau concept magasin à La Défense

Publié le
14 juin 2019

Les chiffres du nouveau magasin Sephora donnent le tournis. Ouvert le 18 mai dernier dans le centre commercial des Quatre Temps, à La Défense, le magasin s’étend sur 887 mètres carrés. Y sont réunies quelque 160 marques, dont 60 d’entre elles en exclusivité dans les boutiques de la chaîne spécialiste des cosmétiques, soit en tout plus de 14 000 produits. Ouverte tous les jours de la semaine, la boutique emploie près de 100 conseillers de vente.
 

Le magasin est installé au sein du centre commercial des Quatre Temps - Sephora


Avec déjà 2 500 points de vente dans le monde, cette adresse supplémentaire se veut particulièrement novatrice. Le « Beauty Wall », un écran tactile, propose un plan du magasin et un juke-box 4.0 puisque les clients pourront choisir les titres qui passeront dans la boutique. Un coin dédié à la personnalisation (choix de l’emballage cadeau, gravures, etc.) a aussi été installé ainsi qu’un espace de Click & Collect qui permet de récupérer ses produits deux heures après sa commande.
 

Un service de Click & Collect permet de récupérer les produits en deux heures - Sephora


Le magasin est aussi l’occasion de nouveaux partenariats avec des marques. Avec Dior, un « Fragrance Wall » permet de trouver son parfum rêvé grâce à un questionnaire interactif. Avec by Terry, les clients peuvent développer leur propre palette de maquillage. Make Up For Ever propose son Make Up Bar où des professionnels de la marque conseillent les chalands. Les habituels bars à sourcil de Benefit et celui de soin de Fresh sont également présents dans la boutique.
 

Près de 160 marques sont référencées dans le magasin - Sephora


Dans ce nouveau magasin Sephora de la Défense, la nouvelle ligne de soins de l’enseigne est aussi testée depuis le début du mois de mai. Nommée « Good For », elle est pour l’heure composée de huit produits que l’on trouve uniquement en France, en Italie, en Espagne et en Pologne. Elle sera déployée dans le monde entier en septembre prochain et proposera alors une gamme de références étoffée.

Les soins sont tous composés à plus de 90 % à partir d’ingrédients naturels et les packagings ont été écoconçus, avec du plastique issu de résidus de canne à sucre par exemple. Cette nouvelle ligne, surfant sur la tendance « nature » de la cosmétique actuelle et qui a nécessité trois ans de travail, vient remplacer les produits de soins visage que proposait déjà Sephora.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com