Par
AFP
Publié le
5 sept. 2011
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Sequoia en discussion avec un investisseur pour poursuivre l'activité

Par
AFP
Publié le
5 sept. 2011

Daniel Sisso, PDG de la marque de maroquinerie Sequoia, placée en redressement judiciaire début août, est en discussion avec un investisseur afin de recapitaliser la société, a-t-il déclaré à l'AFP. "Notre volonté, c'est de recapitaliser la société avec l'aide d'un partenaire financier", a développé M. Sisso. "Des discussions sont en cours avec un investisseur en particulier et on a bon espoir que l'activité continue", a-t-il poursuivi, faisant état "de nombreuses marques d'intérêt" pour sa société. Il n'a toutefois pas avancé de nom.

Sequoia
Sequoia, automne-hiver 11/12.


Lancée il y a 23 ans, la marque emploie une centaine de personnes au total.

Sequoia a affiché une perte de 700.000 euros en 2010 pour un chiffre d'affaires de 17,5 millions d'euros, a-t-on précisé de même source. "Des tensions de trésorerie" ont amené la société à se déclarer en cessation de paiement, a ajouté Daniel Sisso.

Le tribunal de commerce de Nanterre (Hauts-de-Seine) a placé l'entreprise en redressement judiciaire début août, le dépôt d'éventuelles offres de reprise étant fixé à fin septembre, a précisé le PDG, confirmant des informations de l'hebdomadaire Challenges.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.