Publié le
24 nov. 2009
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Sequoia : le déploiement commercial continue de par le monde

Publié le
24 nov. 2009

Lors de sa naissance en 1989, Sequoia avait pour volonté de sortir la maroquinerie de ses carcans pour en faire un accessoire de mode. "Dès le 1er salon, tout le monde s’est jeté dessus", stipule Florence Sisso directrice commerciale et communication. 80 grands magasins, 250 détaillants, 5 boutiques, 2 franchises, le parc français est solide et continue de se développer via des commissions affiliations.

Sequoia
Collection 2009 Sequoia

Un réseau exploité depuis plus d’un an par la griffe qui y voit un réel relais de croissance, une réponse à la "défaillance des maroquiniers". Ces derniers "n’ont pas de marques moyen/haut de gamme. La franchise est cohérente. On dessine le concept, on fait la sélection de produits, on forme les franchisés… Tout est fait pour que la franchise soit à l’image de nos boutiques", continue la dirigeante.

Autre axe de développement, le site de e-commerce. S’il ne marque pas les premiers pas de la marque sur la toile (présente depuis trois saisons sur EspaceMax), il s’affirme sans contexte comme le moyen idéal pour irradier là où Sequoia manque de visibilité. A l’instar du territoire états-unien où la marque se déploie sous la houlette d’une filiale depuis juin 2007 et trois showrooms mais où elle "a peu d’adresses".

Très présent en Europe (sauf en Europe de l’Est) et notamment chez nos voisins italiens avec 80 points de vente (sans compter que Sequoia cherche un lieu à Milan pour ouvrir une boutique), la griffe vient de s’offrir des vitrines à Bahraïn, Beyrouth et Tokyo.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com