Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
26 janv. 2021
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Sessùn ouvre sa première boutique en Espagne

Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
26 janv. 2021

Le marché espagnol fait maintenant partie des terres promises pour les marques françaises de milieu de gamme. La dernière à faire son entrée dans la péninsule ibérique est Sessùn, une griffe fondée il y a plus de 20 ans qui vient de s’installer au numéro 13 de la rue Fernando VI, à Madrid.


Intérieur de la première boutique de Sessùn à Madrid - Pablo Zamora / Sessùn


Fondée par Emma François, la marque a été partiellement rachetée en 2017 par Experienced Capital Partners. Pour son arrivée en Espagne, elle a choisi un local de 200 mètres carrés qui "rend hommage à l’artisanat, avec des meubles créés en collaboration avec des designers locaux, conçu comme un espace polyvalent", d’après les termes de la firme elle-même.

Cet espace est situé dans le quartier de la Justice et "sa mémoire et son identité ont été préservées pour respecter son âme et son histoire, tout comme les murs en granit, les planchers en bois et les piliers typiquement madrilènes autour desquels a été imaginé le reste de l’espace", détaille la marque.

Cette première boutique de Sessùn en Espagne commercialisera aussi bien ses collections de prêt-à-porter que ses robes de mariée, regroupées sous le nom Sessùn Oui, en plus d’une sélection d’articles imaginés par des artistes, des artisans et des designers.

Au total, les articles de la griffe sont distribués à travers un réseau commercial de près de 30 boutiques, qui se trouvent pour la plupart dans des villes françaises comme Paris, Lyon ou Bordeaux, mais aussi dans des capitales européennes comme Berlin, Bruxelles, Londres et maintenant Madrid. Sessùn est aussi distribuée dans certains grands magasins comme le Printemps, les Galeries Lafayette ou Selfridges, et dispose de plus de sa propre boutique en ligne, ainsi que d’un ample réseau wholesale. 60 de ses partenaires B2B se trouvent en Espagne.

Cette nouvelle implantation de Sessùn, qui suit celles de Maje (qui a ouvert sa première boutique à Ibiza il y a un an), Sézane (qui a inauguré un pop-up à Madrid juste avant le début de la pandémie), Rouje (qui a lancé il y a quelques semaines la version espagnole de sa boutique en ligne), Balzac Paris ou The Kooples, confirme que les marques d’origine française et de positionnement moyen de gamme rencontrent un bon accueil auprès du public espagnol.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com